• Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de chantilly de douche tirée du superbe blog O temps pour soi pour une douche tout en douceur! 
    !!! Avant toute tambouille, assurez vous de bien désinfecter vos mains, votre plan de travail, vos ustensiles ainsi que vos contenants !!!

    Pour la réaliser, il vous faut : 

    Temps de réalisation : 20-25min 

    Contenant : un pot de 150ml minimum           

    Conservation : 6 mois

    Niveau de difficulté : débutant

     Matériel : 

    - un mini fouet ou une cuillère magique

    - un contenant pour mesurer les différents ingrédients 

    - un bol pour mélanger les différents ingrédients  

    - une balance de précision 

    - une maryse et un fouet manuel

    - de quoi réaliser un bain marie

    - un pot hermétique préalablement désinfecté à l'alcool à 70° ou stérilisé dans de l'eau bouillante

    - un batteur électrique

    Ingrédients pour 100g : 

    - 60% de Beurre Végétal de Karité 

    - 5% de Cire Emulsifiante n°1 

    - 35% de Base Lavante Neutre

    - colorant et fragrance (environ 20 gouttes pour 100g)

    Pazapas :

    1) Peser la cire puis la faire fondre au bain marie, avant de la mélanger au beurre de karité. Laisser refroidir un peu puis mélanger à la base lavante jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis fouetter au fouet électrique.

    2) Congeler ensuite pendant quinze minutes avant de ressortir la préparation et de la fouetter à nouveau pendant quelques minutes en ajoutant fragrance et colorant.

    3) Recommencer ces étapes jusqu'à obtenir la consistance d'une crème chantilly puis mettre en pot.

    Utilisation : Appliquée sur peau humide, cette chantilly a la particularité de se transformer en lait au contact de l'eau. A la fois nourrissante et hydratante, elle laisse la peau douce.

    !!! Avant toute utilisation, faire impérativement un test 48h avant dans le pli du coude afin de prévenir tout risque d'allergie !!!   
     

    Mon avis L'essayer, c'est l'adopter! Simple à réaliser, si l'utilisation d'une chantilly sans mousse peut surprendre au début, c'est un bonheur à l'utilisation, lpeau reste douce après la douche. C'est une recette qui connait beaucoup de succès et qui peut être un cadeau cocooninidéal, à réaliser et à offrir sans modération. La réalisation présentée en photo n'est pas montée car je l'ai réalisée au fouet électrique, mais elle ne perd rien de sa douceur!

     

    Pour aller plus loin:

    • Le blog de la créatrice de la recette, pour découvrir ses nombreuses autres recettes cosmétiques
    • Des variantes ici et  de chantilly de douche, et la version mousseuse ici!

    J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à me faire parvenir votre avis si vous testez cette recette. N'hésitez pas également à partager vos créations ou vos recettes home made en commentaire ainsi qu'à m'envoyer des photos de vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou rendez-vous sur la page facebook du blog ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
    Aujourd'hui je vous présente mon premier essai de recyclage de chutes de savon! Parce que quand on commence à savonner régulièrement, et qu'on aime bien présenter aux gens des savons coupés bien droit... Et bien on se retrouve avec une boite entière de chutes de savon! 
     
    Et quel meilleur moyen pour les recycler que de les incorporer dans un nouveau savon? 
    Qu'à cela ne tienne, faisons le test!
     

    La recette:

    Bon, c'est toujours ma recette fétiche que j'aime d'amour (on ne se refait pas!)

     Pazapas:

    1) Couper ses chutes de savon et les réduire en petits copeaux. Pour la quantité, j'avoue que j'ai fait à l'oeil.

    2) Réaliser sa recette de manière habituelle et préparer le colorant jaune en le diluant dans un peu d'huile végétale.

    3) Une fois que la trace est apparue et les ajouts effectués, verser une petite partie de la pâte dans un récipient et verser le mica jaune. Mélanger.

    4) Mettre les copeaux dans la pâte à savon non colorée restante et mélanger.

    5) Couler d'abord dans le moule la pâte à savon non colorée avec les copeaux puis la pâte jaune délicatement par dessus. J'ai fais un léger marbrage avec du charbon végétal qu'il me restait d'une recette précédente.

    6) Laisser reposer 24h puis démouler.

     

    Tadaaaaa!

              

               

              

     

    Merci de votre lecture, j'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire,

    à envoyer vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou à les publier sur la page facebook du blog!

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  
    Le thème du mois d'octobre est "Nuage"  
    proposé par Dame Skarlette

    Le principe :  Chaque 15 du mois, à midi pile heure de Paris , les participants publient sur leur blog leur photo du mois. Une seule photo, sur un thème donné par un membre du groupe, faite par eux même.

    Pour plus d'infos, rendez-vous sur le groupe facebook de la photo du mois! 

     

     N'hésitez pas à aller rendre visite aux autres participants!

    A'ichaAkaiericAlbanAlexinparisAudeAutour de CiaBiGBuGSBlogoth67BrindilleCanaghanetteCaraCarole en AustralieChampagneChat bleuChiffons and CoChloéChristopheCricriyom from ParisCécilePCéline in ParisDame SkarletteDanièle.BDelphineFDom-AufildesvuesDr. CaSoEl PadawanEstelleEva INside-EXpatFanfan RaccoonFrançois le NiçoisFrédéricGaléaGilsoubGiselle 43GuillaumeHomeos-tasieIrisIsaquarelJ'habite à WaterfordJosetteJuliaKenzaKK-huète En BretannieKoalisaKrnLa Fille de l'AirLau* des montagnesLaulineaLaurent NicolasLavandineLavandine83Les Bazos en GoguetteLes bonheurs d'Anne & AlexLes Filles du WebLoqmanLoulouLuckasetmoiLyonelkmagda627MamysorenMarieMauriceMonAmourMemories from anywhereMilla la galerieMorgane Byloos PhotographyMyLittleRoadNanoukNickyNoz & 'LoPatPhilaePhilisine CavePilisiPixelineprincesse EmaliaratonrealRenepaulhenryRosaSinuaisonsSukiTambour MajorTestinauteThalieTuxanaUn jour, une vieVisites et voyagesVoyager en photoWoocaresXoliv'.

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires
  •  
     
     

    Si vous passez par Grenoble durant vos vacances, une visite aux grottes de Choranche s'impose! Car c'est une ville qui a la particularité d'être littéralement entourée de montagnes : par la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et le Vercors.

    Les grottes de Choranche se situent dans le Vercors, à environ une heure de route de Grenoble. Elle a été découverte en 1871 par des habitants du village et fut d'abord baptisée "Cou fin" en raison du grand volume de la première salle après une entrée minuscule.

     

     

    La salle d'entrée

    On démarre la visite dans une vaste salle de 60m de diamètre qui possède en son centre un beau lac aux eaux émeraude dans lequel se rejoignent les deux rivières souterraines de la grotte avant de ressurgir à l'extérieur.

    La galerie du siphon

    Elle renferme un phénomène unique en Europe : des milliers de stalactites très fines pouvant atteindre 3m de long et constituées de cristaux de calcaire. D'un blanc éclatant, elles sont appelées fistuleuses par les spécialistes .

      

    On fait demi tour au bout de la galerie en laissant derrière nous les 30km de grotte réservés aux spéléologues.

     

     

    La galerie serpentine

    C'est l'endroit de la grotte où la rivière est la plus agitée : petites cascades et bassins sont mis en valeurs par des jeux de lumières et s'enchaînent les uns aux autres. Le nom de Serpentine vient des nombreuses courbes de cette rivière.

     

    La cathédrale

    C'est le point culminant de la visite. Après avoir monté une centaine de marches, on découvre cette salle majestueuse de 25m de hauteur et on s'installe pour un spectacle son et lumière de quelques minutes.

     

     

    Le protée

    Cette grotte a également la particularité d'abriter un petit animal préhistorique blanc et sans yeux: le protée. Petit amphibien rampant capable de se métamorphoser en Dragon dans la mythologie grecque, c'est l'une des espèces les plus anciennes du monde que l'on peut admirer durant la visite. Il devient adulte à l'âge de 15 ans, âge à partir duquel ils peuvent se reproduire et a une espérance de vie d'au moins 80 ans.

     

    Pour aller plus loin :

    Merci de votre lecture, j'espère que cette visite vous a plu, n'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire ! N'hésitez pas également à partager des photos de vos visite à rythme-indigo@hotmail.fr ou sur la page facebook du blog! 

    A bientôt!

    sources : http://www.grottes-de-choranche.com

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou!
    Alors tout d'abord, un graaaand merci pour vos participations, le blog n'étant pas très connu, je ne m'attendais pas à en avoir autant! J'espère que ce concours aura été l'occasion pour vous de (re)découvrir et de parcourir mon blog, et que celui ci vous a intéressé!
     
    Bon, t'es sympa Fred, mais qui qui a gagné alors ?

    Sans plus attendre, je vous dévoile le nom des deux gagnantes (tirées au sort par mon chéri, je décline toute responsabilité, cr cr cr !) :

    Félicitations à toutes les deux !

    Après avoir réalisé une danse de la joie en bikini et en babouches, comment que je le récupère mon super lot?

    Après la publication de cet article, je vous envoie un mail à l'adresse que vous m'avez communiquée dans le questionnaire afin que vous me fassiez parvenir vos adresses postales par retour de mail. :)

    Voilà, ce concours est définitivement terminé snif,  j'espère de tout coeur que ces savons vous plairont car si j'ai grand grand plaisir à les réaliser, j'en ai encore plus à vous les offrir. 

    D'ailleurs, n'hésitez pas à me faire un retour sur leur non utilisation, cela m'intéresse beaucoup de savoir ce qui vous a plu ou déplu !

    A bientôt dans un prochain article!

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire