• Fred fait des tutos #01 : DIY - Petits sachets savon en organza (idée cadeau noël)

    Aujourd'hui, je te montre comment je réalise des petits sachets de douche avec seulement quelques ingrédients! Cette recette est accessible à tous, aux débutants comme aux confirmés, et peut être une activité réalisée en famille.

    Très jolis à offrir et/ou à emporter en voyage, ils permettent de recycler les chutes de savon de manière écologique et à petit prix.

    Vous pouvez également glisser un de ces petits sacs parmi vos sous vêtements afin de parfumer discrètement votre armoire. 

     

    Pour les réaliser, il vous faut : 

    Temps de réalisation : 15min 

    Contenant : un petit sac organza           

    Conservation : 6 mois

    Niveau de difficulté : débutant

     
     

    Matériel : 
    - unrâpe

    - un contenant pour mesurer les différents ingrédients 

    - un saladier ou une casserole (non alimentaire) pour mélanger les différents ingrédients  

    - une balance de précision 

    de l'alcool à 70° pour désinfecter plan de travail et contenants

     

    Ingrédients pour environ 6 sachets : 

    - 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine

    15 gouttes d'huile essentielle ou une fragrance (facultatif)

    - 100g de savon râpé

    - une cuillère à soupe de fleurs de lavande (facultatif)

              

    Pazapas : 

    1) Mélanger les flocons d'avoine et les 15 gouttes d'huile essentielle dans le saladier. Bien remuer et laisser poser quelques minutes.

    2) Ajouter ensuite les copeaux de savon, ainsi que les fleurs de lavande et bien mélanger.

    3) Mettre ensuite la préparation dans les sacs organza à l'aide d'une cuillère.

    Utilisation : Mouiller le sac sous la douche jusqu'à ce qu'il mousse et l'utiliser comme un pain de savon normal. Ne pas oublier de le faire sécheaprès utilisation.

    !!! Avant toute utilisation, faire impérativement un test 48h avant dans le pli du coude afin de prévenir tout risque d'allergie !!!    

    Mon avis : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces petits sacs mais j'en ai de très bons retours. Simples d'utilisation, la plus longue partie de la recette est en fait de râper le savon. Un bon moyen également de faire apprécier le savon SAF aux personnes qui préfèrent l'utilisation des gels douche.

              

    J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à me faire parvenir votre avis si vous testez cette recette. N'hésitez pas également à partager vos créations ou vos recettes home made en commentaire ainsi qu'à m'envoyer des photos de vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou rendez-vous sur la page facebook du blog !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2015 à 10:47
    Coucou, j'aime beaucoup l'idée. Simple à réaliser et agréable à regarder :) Je pense que je testerai d'abord pour moi et puis sûrement en guise de petit cadeau à ajouter dans un panier de produits fait maison.
    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 21:40
    Coucou ! Oui c'est un DIY simple à réaliser et qui, je dois le dire, fait toujours son petit effet ! Si tu essaies de faire ce DIY, n'hésite pas à me faire un retour ! A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :