• Fred fait des savons #06 : Spoon swirl rose & turquoise

     
    J'ai profité des vacances d'été pour faire plusieurs savons. J'avais tenté le spoon swirl avec l'une de mes amies cependant la trace avait épaissie tellement vite que j'ai voulu une trace plus fine pour ce second essai. Un peu trop fine du reste, du coup la séparation entre les couleurs n'est pas aussi franche qu'on pourrait l'espérer, mais le résultat ne me déplaît pas.
     

    La recette: (c'est la même que pour les autres savons présentés dans les articles précédents)

    20% Huile de coco

    40% Huile Olive

    25% Huile Palme

    15% Huile Tournesol 

    Lessive de soude 30,5%

    Surgraissage 6% - Réduction de soude 3% = surgraissage total : 9% 


    Les ajouts : BV de karité, 1 cas d'argile blanche, HE petit grain bigaradier, micas turquoise et rose de LFDS, dioxyde de titane 


    Pazapas:

    Comme une image vaut mille mots, pour ceux qui ne connaissent pas cette technique (et pour le plaisir des yeux), voici la célèbre vidéo de Ka fée sur ce marbrage accessible à tous, débutants comme confirmés :

    J'aime beaucoup le rendu de ce marbrage, qui demande au final peu de matériel. C'est également un marbrage inratable donc franchement idéal pour les débutants car pas de risques d'être déçu!

    Cependant, la prochaine fois, j'attendrai une trace légèrement plus franche afin que les couleurs se détachent plus les unes des autres. 

    J'ai aussi remarqué que les micas se mélangent mieux à la pâte lorsqu'ils sont dilués dans un peu d'huile visqueuse, comme l'huile de ricin par exemple, puis mélangés au défloculeur.  ou au petit fouet manuel. Je note également que l'utilisation du dioxyde de titane ne me convient pas, je n'en rachèterai donc pas lorsque mon sachet sera terminé.

    Et maintenant... Place aux photos!

    Le rose ressort un peu marron sur les photos, mais il est bien rose pâle et turquoise


     

    Merci de votre lecture, j'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas réagir en commentaire

    et à m'envoyer vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou à les publier sur la page facebook du blog!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :