• Fred fait des savons #04 : Premier essai de savons copeaux (recyclage)

      
    Aujourd'hui je vous présente mon premier essai de recyclage de chutes de savon! Parce que quand on commence à savonner régulièrement, et qu'on aime bien présenter aux gens des savons coupés bien droit... Et bien on se retrouve avec une boite entière de chutes de savon! 
     

    Et quel meilleur moyen pour les recycler que de les incorporer dans un nouveau savon?  Qu'à cela ne tienne, faisons le test!

     

    La recette:

    Bon, c'est toujours ma recette fétiche que j'aime d'amour (on ne se refait pas!)

     Pazapas:

    1) Couper ses chutes de savon et les réduire en petits copeaux. Pour la quantité, j'avoue que j'ai fait à l'oeil.

    2) Réaliser sa recette de manière habituelle et préparer le colorant jaune en le diluant dans un peu d'huile végétale.

    3) Une fois que la trace est apparue et les ajouts effectués, verser une petite partie de la pâte dans un récipient et verser le mica jaune. Mélanger.

    4) Mettre les copeaux dans la pâte à savon non colorée restante et mélanger.

    5) Couler d'abord dans le moule la pâte à savon non colorée avec les copeaux puis la pâte jaune délicatement par dessus. J'ai fais un léger marbrage avec du charbon végétal qu'il me restait d'une recette précédente.

    6) Laisser reposer 24h puis démouler.

     

    Tadaaaaa!

              

               

              

     

    Merci de votre lecture, j'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire,

    à envoyer vos réalisations à rythme-indigo@hotmail.fr ou à les publier sur la page facebook du blog!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 10:41
    Coucou,

    Joli résultat:) J'aime beaucoup cette méthode pour recycler les chutes de savon, ça et les mousses de douche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :